vendredi 12 novembre 2010

Fractures - Franck Thilliez



Titre: Fractures
Auteur: Franck Thilliez
Temps moyen de lecture avec nains: 2/3 jours


Pitch: L'héroïne de ce polar, Alice Dehaene est paumée. Vraiment. Entre ses séances chez son psy pour essayer de trouver l'origine de ses trous noirs, sa sœur jumelle qu'elle pense morte et des évènements sioupères louches qui se déroulent autour d'elle. En recherche de vérité, avec une envie de vivre et d'aller mieux, Alice progresse et découvre que ce qu'elle croit être sa vie est loin de l'être vraiment... Ou comment l'horreur s'installe petit à petit..


Mon avis de moi même: Certainement le meilleur de Thilliez. Une montée en puissance graduelle. Un roman qui met sous tension jusqu'au bout. Les ingrédients d'un bon polar sont tous réunis, on se régale, on se fait "encore un chapitre" en espérant progresser un peu.
Le début est un peu chaotique, trop de personnages, trop d'indications. Mais rapidement, on se prend au jeu, on situe qui est qui, on devient soi même un peu méfiant, bref, un vrai bon polar.

Conclusion: Tu peux acheter lecteur! Surtout qu'il vient de sortir en poche. Il ne fait pas peur, tu peux donc le dévorer au lit. Un peu dur, certes, mais qui nous plonge au coeur de la folie humaine, et qui pose l'éternelle question "et moi, j'aurais fait quoi?".

1 commentaire:

  1. On dirait bien que ce blog a été laissé en jachère pour quelques années ? ... Dommage, moi qui suis en congé maternité avec prolongation ça m'aurait fait plaisir de suivre tes lectures :) Bon courage pour ton livre et tout le reste ...

    RépondreSupprimer