samedi 24 juillet 2010

Explication

Que je t'explique, public qui vient d'arriver sur ce mirifique nouveau blog de ma petite personne.
Que je t'explique parce que là, je vois bien que tu ne piges rien.
Je n'ai pas décidé de quitter lâchement mamanstestent, que nenni. J'ai décidé d'ouvrir un new blog avec des trucs sérieux. Si, promis juré...

En fait, j'aime lire. Nan, je me fourvoie, j'adoooore lire, je vénère la lecture, je deviens asociale dès que j'ouvre un roman, en bref, je ne suis rien qu'une sale pseudo intellectuelle qui se donne des airs quand elle tombe sur la question Littérature au Trivial Pursuit (en revanche, je flanche quand je dois gagner le cameton orange).
Cela dit, comme je suis une personne ab-so-lu-ment trop chouette, je viens vers toi pour partager mes lectures.
Mes polars, mes romans soooooo romantics, mes coups de cœurs, mes baillements et mes râleries, mes "encore un chapitre" (oui, public attentif, c'est l'adresse du blog), mes "put*** le nain, va jouer ailleurs, maman BOUQUINE".

En gros, je te propose ici ce que j'aime, beaucoup ou pas du tout, sans te dévoiler avant le nom du coupable ni te dire si la jeune et belle (et maigre, la salope) héroïne meurt avant la fin  (arrête, je sais que je suis adorabeul), histoire de te simplifier la vie, toi, wonder maman ou papa débordé, jeune mamie ou ado rebelle écolo babacoule.

Voilou l'objet de ce blog, si ça te gave, tu peux reviendre sur mamanstestent, si ça te plaît, reviens demain, là je vais me coucher, n'oublie pas que j'ai des nains quand même....

8 commentaires:

  1. Super, j'attends avec impatience de lire tes critiques ! La lecture m'est également nécessaire, mais là, avec une Mini et en mode fusion qui + est, je reconnais privilégier l'Absolue Nécessité...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme le nain devant une moissonneuse batteuse...
    Marie Courte...

    RépondreSupprimer
  3. Ou le nain devant un camion toupie (en rotation, bien entendu)

    RépondreSupprimer
  4. Mamounette perleuse26 juillet 2010 à 07:13

    Super!!!Moi aussi j'adore, et en ce moment je dévore donc je suis en manque de livres!!!Moi j'aime les belles histoires d'amour nunuches qui font faire de jolis rêves...LOL Bravo pour ce nouveau blog! (jaimen beaucoup le fond!) A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. trop bien!! en plus, les vacances arrivent.... :-))
    soit dit en passant, je viens de lire le dernier Marc Levy, "le voleur d'ombre", ca ne ressemble pas vraiment à ce qu'il fait d'habitude, un tres beau livre, du moins c'est ce que j'en pense, qui se lit tres facilement..... bizz et à bientôt avec d'autres livres!!
    Mag

    RépondreSupprimer
  6. Super idée ! Moi aussi j'adore lire (même si j'en ai moins le temps qu'avant ...3 nains, 1 mari et 1 entreprise me prenant déjà pas mal d'oxygène ...) ! Polars, romans à l'eau de rose, romans du terroir (oui j'aime Gilbert Bordes, C. Signol, F.Bourdin ...), sagas incroyables, thriller ...y'a bien que les traités de philo et les biographies que j'ai du mal à lire :)

    RépondreSupprimer
  7. Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!
    Je ne sais pas pourquoi mes 2 trolls ne veulent pas me laisser lire tranquille mes romans de Jane Austen au coin du feu avec un bon thé....Ou mes bouquins d'histoire...
    Remarque ils ne me laissent pas non plus: manger, regarder la télé, m'habiller, me coiffer, téléphoner (ouh ça non!), écrire, dessiner, aller aux toilettes.........

    RépondreSupprimer
  8. Pu... rée Marie tu pourrais prévenir quand même. Moi je suis arrivée là par la blogroll de LMO chez qui je crois que j'étais arrivée par ta blogroll (enfin bref)
    Du coup je lis les posts en partant du plus récent et là je me dis ouais elle est mignonne la gonzesse si elle veut copier le style de ma marie, mais bon les idées lecture m'intéressent alors je lis encore un ou deux posts jusqu'à essayer de découvrir qui se cache derrière ... et forcément c'est toi!!

    Sympa ton idée

    RépondreSupprimer